Happiness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Happiness

Association de sauvetage et de protection des équidés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gazon, entier de 19 ans

Aller en bas 
+2
Hot-to-trot
Océane
6 participants
AuteurMessage
Océane
Sauveteur
Océane


Messages : 3216
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Belleville sur Meuse

Gazon, entier de 19 ans Empty
MessageSujet: Gazon, entier de 19 ans   Gazon, entier de 19 ans EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:15

Gazon est un joli entier de 19 ans, non débourré mais parfaitement manipulé. (pour moi, il est clairement typé ibérique)

Voici les mails que j'ai reçu pour lui :

"Bonjour,
je me permets de vous contacter à propos d'un entier qu'une amie à moi a du récupérer en urgence l'été dernier, son propriétaire étant décédé et la famille ne pouvant pas le garder car ne sachant pas s'en occuper. Mon amie l'a récupéré complètement déshydraté et c'est aperçu qu'en plus de ne pas être le hongre dont on lui avait parlé, il n'était pas pucé, ni débourré.
C'est un cheval de 19 ans, gentil, et bien manipulé, mais il ne peut pas rester chez mon amie qui doit subir une lourde chirurgie dans les mois à venir.
Ne pouvant le prendre en raison des juments, je me tourne vers vous en lançant cette bouée à la mer pour essayer de trouver une famille à "Gazon" (ça ne s'invente pas) car il le mérite vraiment.
Il se trouve actuellement en Haute-Marne.
Je vous mets une photo qui date de l'été dernier pour que vous puissiez vous faire une idée."


"Si vous pouvez le placer sous contrat ça serai un plus mais mon amie devant subir des dialyses il est important qu'il parte rapidement et pas dans le mauvais camion (si éventuellement vous connaissez des familles d'accueil pour le prendre en charge le temps qu'il trouve une famille définitive).

Le vétérinaire n'a pas voulu le pucer cet hiver et actuellement il ne l'est pas. Il doit recevoir son vaccin et son rappel de vaccin contre le tétanos avant la pause de celle-ci. Pour le parage il est ok.

Avec les autres chevaux il n'a aucun soucis. Il vivait avec deux hongres et un entier avant d'être remis avec un autre entier et des poulinières suitées, tout s'est très bien passé. Il n'est pas agressif avec ses congénères, ni avec les humains.
Ses anciens propriétaires le promenaient en main assez régulièrement et n'ont jamais rencontré non plus de problèmes."

Gazon, entier de 19 ans Gazon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazon, entier de 19 ans Empty
MessageSujet: Re: Gazon, entier de 19 ans   Gazon, entier de 19 ans EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:43

Oh boy !!! Il est magnifique ce cheval Gazon, entier de 19 ans 1884299908
Revenir en haut Aller en bas
Hot-to-trot

Hot-to-trot


Messages : 215
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 59
Localisation : 67220 Lalaye

Gazon, entier de 19 ans Empty
MessageSujet: Re: Gazon, entier de 19 ans   Gazon, entier de 19 ans EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:29

Vraiment très beau, mais où est sa queue?
Revenir en haut Aller en bas
Oly




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 35
Localisation : France

Gazon, entier de 19 ans Empty
MessageSujet: Re: Gazon, entier de 19 ans   Gazon, entier de 19 ans EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:16

Bonjour,
Je suis l'auteur du mail pour Gazon.
Pour sa queue, on l'a récupéré comme ça et elle n'a jamais poussée depuis.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Il lui faudrait une nouvelle famille rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lodie

Lodie


Messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, frontiere française

Gazon, entier de 19 ans Empty
MessageSujet: Re: Gazon, entier de 19 ans   Gazon, entier de 19 ans EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:56

Cela serait bien d'indiquer le departement ou ce situe Gazon ainsi que de savoir si il respecte les clotures meme avec des femelles a coter en chaleur ou non? Car une castration a son age? :S je doute que sa soit faisable.

J'espère qu'il trouvera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Oly




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 35
Localisation : France

Gazon, entier de 19 ans Empty
MessageSujet: Re: Gazon, entier de 19 ans   Gazon, entier de 19 ans EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:20

C'est mis dans le message. Il est dans le 52.
Niveau clôture, il ne les a jamais passées même quand ça bouge beaucoup.
Le vétérinaire n'est pas super optimiste pour la castration à son âge mais il sait que ça se fait.
Il n'a jamais saillie.
Revenir en haut Aller en bas
FK




Messages : 1386
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 44
Localisation : Audun Le Roman

Gazon, entier de 19 ans Empty
MessageSujet: Re: Gazon, entier de 19 ans   Gazon, entier de 19 ans EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:07

Des nouvelles pour ce dadou?
Revenir en haut Aller en bas
Oly




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 35
Localisation : France

Gazon, entier de 19 ans Empty
MessageSujet: Re: Gazon, entier de 19 ans   Gazon, entier de 19 ans EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:38

Actuellement il a un nouveau champ et des copains chez une fille qui s'est porté volontaire pour le garder mais on attend toujours des fois que quelqu'un se manifeste pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tania13

Tania13


Messages : 7145
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 41
Localisation : 57

Gazon, entier de 19 ans Empty
MessageSujet: Re: Gazon, entier de 19 ans   Gazon, entier de 19 ans EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:33

des nouvelles du beau Gazon ??  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Sauveteur
Océane


Messages : 3216
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Belleville sur Meuse

Gazon, entier de 19 ans Empty
MessageSujet: Re: Gazon, entier de 19 ans   Gazon, entier de 19 ans EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:26

Aucune nouvelle... Je suppose que la personne a dû trouver
Revenir en haut Aller en bas
Tania13

Tania13


Messages : 7145
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 41
Localisation : 57

Gazon, entier de 19 ans Empty
MessageSujet: Re: Gazon, entier de 19 ans   Gazon, entier de 19 ans EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:37

ok merci , super pour le loulou  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazon, entier de 19 ans Empty
MessageSujet: Re: Gazon, entier de 19 ans   Gazon, entier de 19 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazon, entier de 19 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval entier de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happiness :: L'association :: Les chevaux à placer sous contrat multipropriété Happiness-
Sauter vers: