Bonjour à tous
Je me permets de mettre ce post ici car il y a du nouveau au sujet des deux ponettes , je mets des photos tout d'abord:
Alors un appel avait été lancé sur facebook:
Deux Fjords abandonnées à leur triste sort dans un parc boueux sans rien à manger, à part quelques racines ...
Un ruisseau comme abreuvoir... L'état physique est une catastrophe, les pieds en babouches surtout sur l'une d'entre elles.
Le dos très creusé même si elles ont 23 ans, cela ne l'explique pas.
Elles ont un gros poil d'hiver qui cache la misère, on voit bien qu'elles sont très maigres, certainement pleines de vers...etc
J'ai donc mené une petite enquête , pas très simple car le proprio dépressif refuse tout dialogue.
La SPA de Sarrebourg est intervenue chez le monsieur, il n'a pas ouvert, deux jours de suite. Ils ont décidé de saisir le chien (probablement à l'extérieur) dans un état triste.Mais pour les poneys, ils n'ont rien fait de plus.
J'ai réussi à avoir le numéro de portable du maire du village.
Je l'ai donc appelé aussitôt, il était même ravi que quelqu'un se manifeste.
Il avait lui même envoyé les gendarmes mais en vain...
Il m'a donc proposé d'envoyer un adjoint à lui qui connait un peu le proprio (acceptera peut être enfin un dialogue), pour lui expliquer
qu'une assoc peut intervenir et pour qu'il cède les ponettes contre bons soins.
Il faudra les faire identifier,vermifuger, vacciner et surtout parer et évidemment trouver une famille d'accueil ou mieux des adoptants.
J'ai cherché un peu d'aide autour de moi, pour ma part, je peux transporter et vermifuger, une amie se propose pour payer les deux parages et des compléments alimentaires.
Je vais voir avec le proprio de mon écurie s'il accepterait de nous faire un prix sur la pension provisoirement (sachant qu'il faudra absolument les mettre en quarantaine), la pension parc s’élève à 160E par cheval "normalement"
Je viens donc vers vous pour savoir ce que peut faire Happiness car je ne pourrais pas payer deux autres pensions en plus des deux miennes.
Je m'engage biensur à m'en occuper le temps qu'il faudra...
J'attends votre retour, si Peggy, tu pouvais m'appeler ce serait cool.
Désolée, de vous "rajouter" ces deux juju mais elles m'ont vraiment touché et elles ont vraiment besoin d'aide
Merci à vous.
Deborah et ses deux filles