Happiness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Happiness

Association de sauvetage et de protection des équidés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2 Ponettes Fjords 23 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deborah57

deborah57


Messages : 197
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 45
Localisation : Saint Avold (57)

2 Ponettes Fjords 23 ans Empty
MessageSujet: 2 Ponettes Fjords 23 ans   2 Ponettes Fjords 23 ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:06

Bonjour à tous

Je me permets de mettre ce post ici car il y a du nouveau au sujet des deux ponettes , je mets des photos tout d'abord:

2 Ponettes Fjords 23 ans Fjord110

2 Ponettes Fjords 23 ans Fjords10

2 Ponettes Fjords 23 ans Img_1310

Alors un appel avait été lancé sur facebook:

Deux Fjords abandonnées à leur triste sort dans un parc boueux sans rien à manger, à part quelques racines ... Crying or Very sad
Un ruisseau comme abreuvoir... L'état physique est une catastrophe, les pieds en babouches surtout sur l'une d'entre elles.
Le dos très creusé même si elles ont 23 ans, cela ne l'explique pas.
Elles ont un gros poil d'hiver qui cache la misère, on voit bien qu'elles sont très maigres, certainement pleines de vers...etc

J'ai donc mené une petite enquête , pas très simple car le proprio dépressif refuse tout dialogue.
La SPA de Sarrebourg est intervenue chez le monsieur, il n'a pas ouvert, deux jours de suite. Ils ont décidé de saisir le chien (probablement à l'extérieur) dans un état triste.Mais pour les poneys, ils n'ont rien fait de plus.
J'ai réussi à avoir le numéro de portable du maire du village.
Je l'ai donc appelé aussitôt, il était même ravi que quelqu'un se manifeste.
Il avait lui même envoyé les gendarmes mais en vain...
Il m'a donc proposé d'envoyer un adjoint à lui qui connait un peu le proprio (acceptera peut être enfin un dialogue), pour lui expliquer
qu'une assoc peut intervenir et pour qu'il cède les ponettes contre bons soins.
Il faudra les faire identifier,vermifuger, vacciner et surtout parer et évidemment trouver une famille d'accueil ou mieux des adoptants.

J'ai cherché un peu d'aide autour de moi, pour ma part, je peux transporter et vermifuger, une amie se propose pour payer les deux parages et des compléments alimentaires.
Je vais voir avec le proprio de mon écurie s'il accepterait de nous faire un prix sur la pension provisoirement (sachant qu'il faudra absolument les mettre en quarantaine), la pension parc s’élève à 160E par cheval "normalement"
Je viens donc vers vous pour savoir ce que peut faire Happiness car je ne pourrais pas payer deux autres pensions en plus des deux miennes.
Je m'engage biensur à m'en occuper le temps qu'il faudra...

J'attends votre retour, si Peggy, tu pouvais m'appeler ce serait cool.

Désolée, de vous "rajouter" ces deux juju mais elles m'ont vraiment touché et elles ont vraiment besoin d'aide Sad

Merci à vous.

Deborah et ses deux filles
Revenir en haut Aller en bas
FK




Messages : 1386
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 44
Localisation : Audun Le Roman

2 Ponettes Fjords 23 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 Ponettes Fjords 23 ans   2 Ponettes Fjords 23 ans EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:29

Oui j'avais vu cette histoire triste.C'est un voisin qui les nourrit comme il peut je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tania13

Tania13


Messages : 7145
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 41
Localisation : 57

2 Ponettes Fjords 23 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 Ponettes Fjords 23 ans   2 Ponettes Fjords 23 ans EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:18

up up ??
Deborah57 ?? des nouvelles confused
Revenir en haut Aller en bas
deborah57

deborah57


Messages : 197
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 45
Localisation : Saint Avold (57)

2 Ponettes Fjords 23 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 Ponettes Fjords 23 ans   2 Ponettes Fjords 23 ans EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:03

Oui, apparemment elles sont parties dans une camionnette immatriculée 88.
Je n'en sais pas plus que ça.
Je pense que le proprio les a finalement céder car le maire a été le convaincre.
J'espere qu'elles vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tania13

Tania13


Messages : 7145
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 41
Localisation : 57

2 Ponettes Fjords 23 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 Ponettes Fjords 23 ans   2 Ponettes Fjords 23 ans EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:23

oui Neutral , croisons les doigts qui sont bien maintenant Very Happy k3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Ponettes Fjords 23 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 Ponettes Fjords 23 ans   2 Ponettes Fjords 23 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Ponettes Fjords 23 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happiness :: Sauvetages :: Urgences : Particuliers :: Poneys-
Sauter vers: